OBJECTIFS :
- Définir une stratégie de développement de l’activité commerciale de l’entreprise en utilisant les réseaux sociaux.
- Savoir élaborer des contenus visuels et rédactionnels percutants.
- Définir un rythme de publication afin de développer la présence de son entreprise
sur les réseaux sociaux et fidéliser ses clients.
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TYPES DE FORMATION :
En Présentiel, Intra entreprise Inter entreprise.
La formation sera dispensée en nos bureaux ou dans vos locaux, à votre convenance.
PRÉ-REQUIS:
Bien que cette formation soit ouverte à tous, avoir un compte (personnel ou professionnel) sur au moins un réseau social et l'utiliser régulièrement, ainsi que des bases solides en informatique, sont cependant nécessaires pour en profiter pleinement. Et notamment :
- Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.
- Présenter des connaissances suffisantes en numérique.
- Satisfaire au test préalable de connaissances lors de l'inscription afin de vérifier le niveau de connaissances.
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DURÉE :
De 2 jours pour les candidats très à l'aise avec les réseaux sociaux à 5 jours pour les vrais débutants, selon les modules.
Pour s’adapter au rythme et au contexte de l’entreprise, ces modules pourront être répartis selon la disponibilité de l'apprenant.
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COÛT PÉDAGOGIQUE :
À partir de 1950 €. Nous consulter pour plus de détails.
Le coût pédagogique peut être totalement pris en charge par votre OPCO si vous y êtes éligible.
Une demande préalable de prise en charge lui sera présentée.
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Profil des Participants :
Dirigeants de TPE/PME indépendants, leurs collaborateurs en charge de leur communication marketing et toute personne souhaitant développer son activité commerciale via les réseaux sociaux.
Programme :
Seul le programme de la première partie Réseaux Sociaux est détaillé ci-dessous :
1ère partie :
Analyse et définition des objectifs commerciaux
Etudier le marché, la concurrence et définir son public cible et son client idéal (Persona)
Définir les objectifs commerciaux à atteindre
Identifier les offres actuelles proposées (Facebook, Instagram, Google My Business, LinkedIn,
TikTok, ...)
Analyser les statistiques, les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux
Veille sur les tendances réseaux sociaux professionnels 2024
Comprendre les différences entre un compte personnel et un compte professionnel
Identifier des réseaux sociaux opportuns à investir pour servir le développement de l’activité
commerciale
Analyser sa présence existante et identifier les difficultés rencontrées dans l'animation
Définir une stratégie de développement de l’activité commerciale pour l'entreprise
Mise en place de la stratégie de développement commercial
Création ou mise à jour des comptes professionnels / entreprise sur les différents réseaux
sociaux sélectionnés
Les différents types de publications : photo, vidéo, live, story, ...
Les do et don't sur les réseaux sélectionnés
Travailler une ligne éditoriale et élaborer des contenus rédactionnels percutants
Définir des piliers de contenus à déployer sur les différents réseaux sélectionnés en
adéquation avec les objectifs commerciaux fixés
Définir des "modèles de contenus" et utiliser Canva pour la création de visuels et vidéos
propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
Mettre en place une méthodologie de gestion des contenus et un calendrier éditorial
Mettre en place un outil d'évaluation des actions menées et exploiter les résultats