OBJECTIFS DE LA FORMATION TECHNIQUES DE VENTE :
Cette formation a pour but de vous familiariser avec des techniques et des concepts de vente efficaces.
Non seulement ces techniques ont déjà fait leurs preuves, mais elles vous permettront en plus d’augmenter et de fidéliser votre clientèle.
En premier lieu nous aborderons avec vous l’importance de développer vos habitudes, vos attitudes et vos comportements pour favoriser l’interaction avec le client.
Ainsi, vous serez en mesure d’évaluer les besoins, les préoccupations et les défis des clients pour mieux recommander les produits et services appropriés.
TYPES DE FORMATION :
En Présentiel, Intra entreprise Inter entreprise.
Cette formation pourrait être dispensée aussi bien en nos bureaux que dans vos locaux, à votre convenance.
Toutefois, et dans la mesure du possible, une partie de cette prestation en vos locaux vous serait plus bénéfique.
PRÉ-REQUIS :
Pas de Prérequis.
Cependant, un profil commercial serait plus réceptif.
DURÉE :
2 à 3 jours, selon les modules.
Peut-être adaptée au rythme et au contexte de l’entreprise. Ces modules pourront être répartis.
COÛT PÉDAGOGIQUE :
A partir de 1500 €. Peut être totalement pris en charge par votre OPCO si vous y êtes éligibles.
Cependant, une demande préalable de prise en charge lui sera envoyée.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Obtenir un rendez-vous avec un décideur
Obtenir la recommandation par le client et structurer une référence active.
Identifier les bénéfices que peut retirer votre interlocuteur de vous recevoir.
Communiquer ce bénéfice avec enthousiasme.
Atelier pratique
Faire l’inventaire des clients existants qui pourraient vous recommander.
La confiance : objectif principal des premiers instants de l’entretien
La règle des 4×20.
L’importance du non-verbal.
Les attitudes naturelles ou conventionnelles.
Attitudes de réserve et de repli de l’interlocuteur.
Atelier pratique
Présenter sa société en une minute : Radioscopie et analyse.
Découvrir
Que découvrir ? Stratégie, organisation, données techniques.
Cerner les besoins.
Identifier les motivations de l’interlocuteur.
Outils de la découverte : écoute active, questions, reformulation…
Style de communication de son interlocuteur : identification et adaptation.
Atelier pratique
Mise en situation dans les conditions du réel.
Affiner son argumentation
Adapter les arguments aux informations recueillies en phase découverte.
Construire et structurer son argumentation.
Argumenter en termes de bénéfices client.
Utiliser des preuves pertinentes et se démarquer de la concurrence.
Techniques de présentation du prix.
Atelier pratique
Présentation d’une solution en rapport avec les besoins identifiés en phase de découverte.
Traiter les objections
Les différentes sortes d’objections.
Quelle attitude adopter face aux objections.
Les étapes clés du traitement d’objections.
Les techniques de traitement.
Atelier pratique
Pratique des objections les plus fréquentes rencontrées par les participants.
Conclure
Savoir détecter les “signaux d’achat”.
Choisir la bonne forme de conclusion ou comment choisir le moment de conclure : “voyants au vert”
Élaborer le compte-rendu d’un entretien de vente.
Atelier pratique
Reconnaissance des signaux d’achat et des signaux de vigilance.
Compte-rendu de l’entretien de vente.